Les réunions de prières permettent à chaque être humain de répondre à sa dimension spirituelle. Elles offrent à leurs participants l’occasion de réaliser que bien des moments de la vie quotidienne constituent des occasions de prier. Simple louange pour le moment présent (amitié, unité, générosité, etc.), signification spirituelle d’un évènement familial (naissance, mariage, etc.), prier seul ou ensemble est un moment privilégié de l’existence.
Les bahá’ís, leurs amis et leurs voisins se réunissent volontiers pour prier, s’invitant les uns les autres dans la plus grande simplicité. De belles musiques favorisent souvent ces moments de recueillement et de méditation.
Depuis quelques mois, nous nous réunissons chaque mardi pour un moment de prières, qui nous émeuvent et nous rechargent. Même à distance, je sens que les énergies spirituelles sont hautes et que les connexions d’âmes sont présentes. Il m’est souvent arrivé que je veuille faire une prière particulière et qu’un(e) autre ami(e) la fasse. J’ai aussi organisé des réunions en présentiel qui offrent la possibilité de terminer par une pause plus gourmande…
Myriam, qui organise régulièrement des réunions de prières
Pour en savoir plus, contactez-nous.